Quelle musique faire écouter à mon chien?

mon chien aime la musique grâce aux couleurs.

Quels genres de musique les chiens aiment ils?

Aujourd’hui nous allons parler musique,mais avec un invité spécial votre compagnon à quatre pattes c’est à dire votre chien.

J’ai fait écouter de la musique classique à mon caniche boby, du Beethoven,plus exactement¨la sonate au clair de lune¨,au début il a commencé à aboyer et a être nerveux.Après quelques temps d’écoute boby s’est arrêté et s’est allongé sur le canapé. La magie opérait ¨au clair de lune¨ est devenu son titre préféré – il est allé ensuite se coucher dans son lit. Quand la musique s’arrêtait, boby aboyait et nous l’écoutions à nouveau.Je vous rassure pas tout le temps.

Bien entendu boby n’est pas le seul chien qui aime écouter de la musique.En 2017 une étude de: psycologie et behavior a rapporté quels genres de musique les chiens aimaient.Cet article disait que deux genres, le rock doux et le reggae rendaient les chiens plus détendus que les autres. Pour faire plus condensé que l’article d’origine,les chercheurs ont pris une quarantaine de chiens et leur ont fait écouter différents genres de musiques pendant 5 jours. Lorsque les chiens ont entendu jouer du rock doux et du reggae ils étaient plus détendu et beaucoup moins stressé.Pendant l’expérience les chiens étaient plus couché que debout.

Pour éduquer votre chien à la musique,il doit d’abord être formé à l’obéissance et pour ça je vous conseille l’article:Comment bien éduquer son chien,sur le site commentdressersonchien.fr

L’étude a également montré que si votre chien est stressé par un certain genre de musique,faite lui écouter différents styles pour que votre chien prenne l’habitude.Après, augmentez doucement le nombre de fois qu’un type spécifique de musique lui plaît jusqu’à ce que votre chien soit d’accord.

Quels avantages avec quels genres de musique?

Il y a des avantages intéressants avec un certains genre musical sur le comportement des chiens,tel que le reggae et le rock doux le tempo est généralement plus lent, ce que les chiens peuvent trouver plus relaxant,cela explique pourquoi les genres musiquaux comme le hard rock, le heavy métal, ou autre musique avec des basses lourdes ou trop de bruits aigue ont tendance à provoquer plus d’excitation ou de nervosité chez le chien.

Les chiens tout comme les humains ont leur préférence ce n’est pas que le genre qui compte pour les chiens, mais également le volume de la musique.Elle peut apaiser, exciter ou mettre votre chien dans une ambiance ludique, selon le genre de musique et son volume. N’oubliez pas que les oreilles de votre chien sont beaucoup plus sensibles que les vôtres, alors assurez-vous de mettre le bon volume.Pour en finir avec le volume posez-vous la question,feriez-vous écouter cette musique aussi fort à votre bébé.Si votre chien tremble ou gémit c’est peu être qu’il est anxieux alors changé de genre musical ou baissé le son.Si vous désirez apprendre à jouer d’un instrument de musique,vous pouvez le faire en lisant ce rapport très détaillé.

Attention certain chien hurle en écoutant de la musique ça ne veut pas toujours dire qu’il n’aime pas c’est pour eux leur façon de dire j’aime cette musique.

Les effets de la musique classique sur votre chien.

Certains chercheurs disent que la musique classique détendra votre chien s’il est anxieux,à cause d’un bruit extérieur.Si vous devez camoufler des bruits forts comme des travaux ou des feux d’artifice, le reggae ou le rock classique seront plus utiles car ils ont des basses plus fortes dans leurs chansons.Les genres de musique peuvent être utilisés de manière interchangeable, tant que la musique que vous choisissez est plus forte que le bruit que vous essayez de couvrir.Mais n’abusez pas.

La musique classique apaisera davantage votre chiens que d’autres genre de stimulation auditive, comme la conversation humaine.

Mon expérience me dit que si la musique peut me calmer, elle peut calmer mon ou mes chiens.

Pour finir ce chapitre,si votre chien est anxieux ou toujours nerveux faites une promenade fatiguez le et si c’est vous qui êtes anxieux de le sortir parce qu’il ne supporte pas sa laisse ou qu’il ne vous écoute pas je vous suggère de lire cet article ça vous aidera certainement.

 

Laisser un commentaire